Pilot Saloon

by Wauquiez

Une nouvelle vie commence

Centurion

by Wauquiez

Valeur sûre

Opium

by Wauquiez

S'envoler au portant

Optio

by Wauquiez

Présentation


Pour ceux qui naviguent.
L'Opium, dont le dessin est directement dérivé des monocoques 60 pieds open, comble tous les amoureux de glisse et, de croisière rapide et confortable. Raide à la toile, très bon marcheur au près, la carène trouve son angle optimum à 20° de gite. La puissance se transforme en vitesse. Dès le bon plein il accélère rapidement pour s'envoler au portant.

Depuis 1965, Wauquiez construit des yachts en petites séries pour ceux qui naviguent, de beaux voiliers conçus pour durer et destinés à devenir légendaires.  

 

Un concept unique

Bateau à sensations, l’Opium 39 est inspiré des 60’ Open de la course au large : carène planante, puissante et performante à toutes les allures et pouvant déjauger au portant, pont tout en rondeurs, large cockpit où toutes les manœuvres sont rassemblées,  gréement  et  accastillage  dimensionnés  pour  la  résistance  et  le  long  cours  et  sélectionnés  chez  les meilleurs équipementiers du marché.

    

Une construction digne de la course au large

L’Opium  39  est  aujourd’hui  intégralement  réalisé  dans  les  ateliers  de  Wauquiez  en  France.  La  coque  est  façonnée  par infusion sous vide. Elle est composée de tissus unidirectionnels et quadri-axiaux en verre E, d’une âme en balsa quadrillée « bois debout » imprégnée, ce qui permet légèreté et résistance. La résine et le gelcoat sont vinylester afin de supprimer les phénomènes d’osmose. Le pont est traité selon le même processus, mais une mousse PVC à cellules fermées remplace le balsa, limitant ainsi le poids dans les parties hautes du bateau. Le varanguage infusé en même temps que la coque crée une structure monobloc et les cloisons sont stratifiées et/ou collées à la coque et au pont afin de garantir une parfaite rigidité de l’ensemble.


    

Un confort et une finition haut de gamme

Malgré cette filiation sportive, le pilotage aisé, le plan de pont très sécurisant et l’intérieur spacieux et luxueux où le teck ciré s’associe aux matériaux composites font de l’Opium 39 un voilier confortable et accessible à tous.