Pilot Saloon

by Wauquiez

Une nouvelle vie commence

Centurion

by Wauquiez

Valeur sûre

Opium

by Wauquiez

S'envoler au portant

Optio

by Wauquiez

Présentation


Un style à la fois élégant et résolument novateur tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le Pilot Saloon 47 reprend toutes les qualités qui font le succès des Pilot Saloon : cockpit et cabine propriétaire à l'arrière, vision panoramique depuis le carré, salle des machines. Mais surtout le Pilot Saloon 47 affiche un style à la fois élégant et résolument novateur tant à l'extérieur qu'à l'intérieur qui le place dans une classe à part.

    

Simplicité et élégance

Sur le pont, les passavants en teck et la richesse de l'accastillage (inox et aluminium poli) s'intègrent parfaitement dans les lignes épurées des hiloires de cockpit et du rouf aux grandes vitres latérales, soulignées par trois louves qui dissimulent les nombreux hublots ouvrants.

La légère tonture du pont est soulignée par un pavois discret recouvert d'un profil en teck massif où viennent s'intégrer les chaumards en inox spécifiquement dessinés pour Wauquiez.

    

Efficacité et innovation

Un jour, on prend possession de son Pilot Saloon, et plus rien n’est comme avant. Comme si on n’avait jamais navigué, ni largué les amarres, ni mouillé dans un port.Tout le temps passé à rêver de ce voilier d’exception s’évanouit en une fraction de seconde, et une nouvelle vie commence.

    

Pour un programme véritablement hauturier

Le Pilot Saloon 47 est un bateau puissant et raide à la toile grâce à un bau maximum important et porté loin vers l'arrière, doté d'une quille en fonte avec bulbe. Il reçoit un gréement de type 9/10, sans bastaques, avec barres de flèche poussantes. Pour une meilleure stabilité (gain de poids en section de mât), les cadènes de galhaubans sont rapportées sur la coque et élégamment intégrées dans une ferrure inox dessinée pour Wauquiez.

L'écoute de grand'voile revient sur l'arceau arrière et se règle, comme les écoutes de génois, sur les winches au niveau des postes de barre. Pour faciliter les manouvres et réduire le nombre de voiles d'avant, le recouvrement du génois est volontairement limité (120%) au profit de la surface de la grand'voile et d'une trinquette sur enrouleur. Ces choix délibérés font du Pilot Saloon 47 un véritable voilier de haute mer performant et manœuvrant.