CANNES YACHTING FESTIVAL 2022

Le Yachting Festival accueillera chaque année une offre éclectique de bateaux de près de 650 bateaux. Ces bateaux sont à voile ou à moteur, monocoque ou multicoque, à coque dure ou semi-rigide. 

Invité au Yachting Festival de Cannes 2022, le Pilot Saloon 48e est le dernier concept de son constructeur, qui sera présenté à ce prestigieux salon international dédié au yacthing.Le Pilot saloon 48e est un concept unique : construit autour d’une idée d’Henri Wauquiez avec un mât en fibre de carbone et une carène puissante.

Le nouveau vaisseau Pilot Saloon 48e allie un design élégant à des performances très élevées : Une surface de voile au près de 104 m carré, un tirant d’eau court de 1,8m et une vitesse de 15 nœuds maximum.

Le Pilot Saloon 48e s’inscrit dans une longue tradition d’excellence en matière d’ingénierie, de conception et de construction, à commencer par le premier Pilot Saloon qui a marqué l’histoire. 

Construit en 1965 au chantier naval de la Rochelle, Wauquiez a construit près de 2 300 voiliers. Cette force artisanale est un travail réalisé avec passion et professionnalisme.

Pour finir, le Pilot Saloon 48e représente quelque chose de bien plus grand qu’un simple voilier ; il est une représentation de tout ce que Wauquiez représente et cherche à accomplir, un savoir faire d’artisanat du vieux monde et d’un design français revisité. 

Nos réseaux sociaux