Le Prétorien : l’expérience du chantier Wauquiez
Témoignage propriétaire voilier :
Le chantier Wauquiez était (et est) réputé pour être le constructeur Français le plus prestigieux et le plus renommé. J’ai acheté mon premier bateau directement à M. Wauquiez,(à Mouvaux) car j’ai été attiré par la beauté de sa ligne. J’estimais qu’un bateau, esthétiquement beau, est également un bon navigateur.
De plus, le confort, la solidité et la tenue au près (pour la mer du Nord, important !), m’ont convaincu de mon choix !
Pilot Saloon 43 : le confort nécessaire pour naviguer pendant de nombreuses années
Le jour de ma retraite étant arrivé, j’avais depuis longtemps le projet de traverser l’atlantique, les Caraïbes, Venezuela et plus. J’ai opté pour un Pilot Saloon 43 qui était équipé de tout le confort nécessaire pour naviguer pendant de nombreuses années, en équipage réduit (mon épouse et moi).
Nous avons navigué à bord durant cinq ans, explorant les îles, du Venezuela à Cuba, malheureusement lors de la mise à terre à Grenade (Caraïbes) pour la saison des ouragans, le bateau a subi des vents de 300 km/h (cinq cent dans les rafales !) .
Malgré mon désir de réparer rapidement le bateau, les délais nécessaires pour le retour en France, le réparer, étaient trop longs, et j’ai été heureux de revendre rapidement le bateau au distributeur anglais de Wauquiez, qui l’a réparé avec l’aide de votre chantier, et revendu en parfait état en Angleterre.(Il navigue aujourd’hui en méditerranée)
Le Pilot Saloon 47 : les eaux bleues de l’Amérique du Sud et des Caraïbes
Finalement, j’ai fait l’acquisition du grand frère du 43, un Pilot Saloon 47 en raison de mes expériences précédentes avec les bateaux Wauquiez. Nous avons navigué en tout pendant 13 ans aux Caraïbes, de Trinidad a Cuba, en Amérique du Sud, explorant l’Amazone et l’Orénoque, le Brésil, le Venezuela, la Guyane, et la Colombie, avec des cours, retours annuels en Belgique.
Passionné par mon travail, ma vie professionnelle fut bien remplie, mais la retraite, nous a donnée l’opportunité et la liberté de naviguer dans les eaux bleues de l’Amérique du Sud et des Caraïbes, ce furent les plus beaux moments de notre vie.
Nous vivons actuellement en Méditerranée, face à la mer, nostalgiques de nos voyages passés à bord de nos trois Wauquiez qui ont fait partie intégrante de nos aventures nautiques, ce furent nos fidèles compagnons de voyages, qui ont rempli pleinement leur mission de sécurité et plaisir.
Témoignage propriétaire voilier : Témoignage de Mr Denis.