CENTURION 57

MANIABLE COMME UN VOILIER DE COURSE

UNE VALEUR SÛRE

Le Centurion 57 marque le retour de la mythique lignée des «Centurions» sur le segment des grands voiliers de prestige.   
Racé, puissant, maniable comme un voilier de course, mais aussi confortable, élégant et luxueux qu’un yacht de grande tradition, le Centurion 57 est la quintessence de toute l’expertise du chantier naval français Wauquiez en matière de conception et de fabrication de voiliers de luxe.

des allures impressionnantes pour un voilier hauturier

UNE CARÈNE PERFORMANTE

La carène de ce voilier de grande croisière est puissante et polyvalente. Conçu pour endurer les conditions de navigation les plus rudes, il affrontera sans faute les intempéries. Dans le petit temps, sa conception au portant lui assure de réagir à la moindre brise. Avec un vent qui se renforce, le Centurion 57 sera propulsé à une vitesse impressionnante pour un voilier hauturier tout en conservant un excellent confort. Equipé d’une quille à bulbe de 2m50, le Centurion est un bateau d’excellence rigide et performant à toutes les allures. 

Le très grand cockpit a été conçu pour être polyvalent

Un plan de pont efficace

Le très grand cockpit a été conçu pour être polyvalent : beaucoup d’espace libre pour les manœuvres efficaces de l’équipage et toute l’assistance nécessaire à la navigation en solitaire (winches électriques de série, bouts ramenés à la barre sous les passavants, système d’auto-virage sur demande…). Le poste de barre dispose de deux roues avec deux consoles ultra modernes B disposant de toute l’électronique à disposition du barreur. Une plate-forme ouvrante au tableau arrière permet un accès facile au garage à annexe. Aucun compromis sur l’accastillage

La richesse de l’accastillage

UN ÉQUIPEMENT DE LUXE

Mât Sparcraft racing, winches et pouliage Harken, écoutes en Dyneema préétirées, bout dehors rétractable en carbone de série… La richesse de l’accastillage, sélectionné sur les seuls critères de qualité et d’efficacité, s’intègre parfaitement dans les lignes épurées du pont. Le moteur Yanmar 110cv (avec ligne d’arbre) a été retenu pour motoriser le Centurion 57. Issu de la toute dernière génération de moteurs marins, le Yanmar 110cv est particulièrement silencieux et génère peu de vibrations. (Le moteur Volvo D3- 150cv @3000 RPM (common +rail 4 temps, 5 cylindres) est en option).

une vue sur la mer

UN AMÉNAGEMENT DANS LA GRANDE TRADITION WAUQUIEZ

A l’intérieur : calme, luxe, volupté…  Si le teck ciré utilisé sur tous les Wauquiez depuis 1965 reste la boiserie dominante, d’autres matières (cuir, verre, inox) offrent au Centurion 57 une personnalité forte et contemporaine grâce à un patient travail d’artisan. Spacieux, extrêmement lumineux grâce à ses nombreux panneaux de pont de grande taille et à ses deux hublots de coque panoramiques offrant une vue sur la mer, le carré de ce voilier hauturier est un espace de vie élégant et convivial au mouillage comme lors de tours du monde.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE AUX LONGUES CROISIÈRES

CONFORT ET ESPACE

La vaste cabine du propriétaire située à l’avant du bateau dispose d’un bureau, de nombreux rangements et de sa propre salle d’eau avec douche séparée.
Les deux cabines doubles à l’arrière offrent une salle d’eau indépendante et permettent de recevoir les invités avec tout le confort attendu à bord d’un grand voilier de luxe. La cuisine s’étend à la descente sur bâbord et tribord. Richement équipée, elle est dotée de tout le matériel nécessaire aux longues croisières ainsi qu’aux tours du monde et regroupe tous les appareils ménagers du bord. Le pic avant peut contenir toutes les voiles et de nombreux équipements techniques. Il peut être remanié en cabine skipper avec point d’eau et WC (option).

CARACTERISTIQUES

VUES DU CENTURION 57

3 cabines, avant propriétaire

GALERIE PHOTOGRAPHIES

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR OBTENIR LA PLAQUETTE DU CENTURION 57

EVADEZ-VOUS AVEC LE CENTURION 57